Gizmo FR

Fiverr.com 2024 – Avis Détaillé sur cette plateforme de Freelance

En 2024, Fiverr.com continue de se hisser au sommet de l’univers du freelancing. Avec une croissance inégalée et une réputation solide, cette plateforme mérite bien qu’on s’y attarde pour une analyse détaillée.

Au cours des dernières années, l’importance des freelances n’a cessé de croître, avec environ 30 % des entreprises du classement Fortune 500 ayant recours à des plateformes telles que Fiverr et Upwork pour embaucher des indépendants, comme le souligne Forbes. Cette tendance a été particulièrement prononcée en France, où le nombre de freelances a augmenté de 85 % en seulement une décennie, selon le rapport de l’European Forum for Independent Professionnals.

De nos jours, le mode de vie synonyme de liberté est plus en vogue que jamais. Que ce soit sur Instagram, TikTok, YouTube, les blogs de voyage ou d’autres plateformes, nous sommes littéralement submergés par le concept du « freedom lifestyle. » Fiverr.com, en tant que leader du marché, joue un rôle crucial dans cette révolution professionnelle, offrant des opportunités uniques pour les freelances et les entreprises à la recherche de services variés. Alors, plongeons ensemble dans une revue approfondie de Fiverr.com pour découvrir comment cette plateforme continue de façonner l’avenir du travail indépendant.

Plongeons profondément dans notre revue de Fiverr. Les sujets spécifiques que nous allons aborder dans cet article sont les suivants :

  1. Qu’est-ce que Fiverr.com ?
  2. Comment ça fonctionne ?
  3. Les fonctionnalités de Fiverr .com
  4. Combien coûte l’utilisation de Fiverr .com ?
  5. Comment vendre sur Fiverr
  6. Avis et plaintes concernant Fiverr.com

Restez avec nous pour un avis détaillé de Fiverr.com. Obtenez des réponses à toutes vos questions sur cette plateforme de travail indépendant. Que vous soyez un freelance à la recherche de missions ou un client cherchant des talents, cet article vous fournira des informations essentielles pour naviguer avec succès sur Comeup.com.

Fiverr.com, késako ?

Vous cherchez un aperçu captivant de ce que vous réserve la plateforme en 2024? Découvrons ensemble l’évolution fascinante de Fiverr, cette place de marché en ligne qui facilite la connexion entre freelances et individus ou entreprises.

Fiverr.com, fondée en février 2010 par Micha Kaufman et Shai Wininger. Ils ont eu une vision audacieuse : créer un marché en ligne où l’on peut à la fois acheter et vendre une multitude de services numériques proposés par des freelances. Que vous ayez besoin de rédaction, de traduction, de graphisme, d’édition vidéo ou de programmation, Fiverr est l’endroit où tout commence. Et devinez quoi ? À ses débuts, tout coûtait seulement 5 dollars américains.

Depuis son lancement en 2010, Fiverr a connu une croissance phénoménale. En 2012, le site comptait déjà plus de 1,3 million de services. Les transactions ont augmenté de 600 % depuis 2011, propulsant Fiverr parmi les 100 sites les plus populaires aux États-Unis et les 200 meilleurs sites du monde (source). C’est un véritable succès!

Et pour rester à la pointe de la technologie, Fiverr a lancé son application iOS en décembre 2013, suivie de son application Android en mars 2014. Alors, en 2024, que nous réserve cette plateforme de talents ? Découvrons-le ensemble !

Fiverr propose une multitude de services pour aider les utilisateurs à naviguer aisément sur la plateforme. Dans la catégorie « Graphisme & Design« , par exemple, vous trouverez pas moins de 48 sous-catégories offrant des services allant de la conception de logos à la création d’art NFT, en passant par des guides de style de marque.

Ce qui distingue Fiverr de ses concurrents, c’est sa réputation de place de marché freelance à coûts abordables. En effet, sur la plupart des offres, le forfait de base commence à seulement 5 dollars.

Comment ça fonctionne ?

Fiverr, la plateforme incontournable pour concrétiser vos projets en ligne. Vous avez des besoins divers, allant de la création de sites WordPress, à la conception de logos, en passant par la rédaction de contenus, la création d’œuvres NFT ou même la réalisation de doublages. Mais comment cela fonctionne-t-il exactement ? C’est ce que nous allons explorer, sans plus attendre.

Fiverr a évolué au fil des années, passant d’un tarif unique de 5 $ pour tous les services à une flexibilité totale pour les freelancers. Désormais, ils peuvent fixer leurs propres prix et proposer des forfaits personnalisés, ou Gig Packages. Cette plateforme offre une variété de possibilités, et nous allons plonger dans son fonctionnement en détail.

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Fiverr ? En raison de sa rentabilité, c’est devenu un endroit populaire pour embaucher des freelances. Lorsque la plateforme a été créée, chaque service ne coûtait que 5 $ !

Depuis lors, la limite de prix a considérablement augmenté, entraînant une grande variété de coûts.

C’est en réalité une bonne chose, car cela permet aux vendeurs de fournir des services de meilleure qualité. Et cela profite certainement aux acheteurs, comme nous! Si vous l’utilisez correctement, Fiverr peut toujours être rentable.

À quoi sert Fiverr ?

Fiverr, c’est la plateforme de freelance la plus populaire qui offre une multitude de services digitaux. Parmi les plus populaires, on retrouve la conception de logos, le développement WordPress, les transcriptions, le montage vidéo, et la création de posts pour les réseaux sociaux.

Le marché de la conception visuelle est en effervescence, que ce soit pour des logos, des cartes de visite, des couvertures de livres ou d’albums. Vous y trouverez également des rédacteurs indépendants chevronnés pour traduire des documents, produire divers contenus web, voire même réviser vos scripts et livres.

En résumé, si vous avez besoin d’un travail pouvant être réalisé et livré électroniquement, vous trouverez un vendeur sur Fiverr prêt à le faire pour vous. Si vous êtes un professionnel souhaitant proposer vos services à de potentiels clients, Fiverr est la plateforme idéale pour commencer.

Qui utilise Fiverr ?

Je suis ravi de vous parler de ceux qui utilisent Fiverr. Vous voyez, Fiverr est une plateforme dynamique qui rassemble deux groupes principaux : les freelancers et les employeurs qui souhaitent les embaucher pour à peu près tout ce que vous pouvez imaginer !

D’un côté, nous avons les freelancers, ces professionnels créatifs et compétents qui proposent une multitude de services. Que vous soyez un designer UX, un graphiste, un artiste voix-off ou un expert en marketing, il y a de la place pour vous sur Fiverr.

De l’autre côté, il y a les entreprises et les individus qui cherchent à embaucher ces freelancers pour des projets de toutes tailles. C’est là que Fiverr devient un véritable trésor pour ceux qui recherchent des talents spécifiques.

Mais ce n’est pas tout. Fiverr Pro, une fonction payante, facilite encore plus la recherche du freelancer parfait pour des organisations spécifiques. Des entreprises renommées telles que L’Oréal, Netflix, Unilever, ByteDance, 888.com et MyHeritage ont déjà adopté cette solution pour leurs besoins en freelancers. C’est un moyen de gagner du temps et de garantir des résultats exceptionnels. Alors, que vous soyez un professionnel indépendant à la recherche de missions ou une entreprise à la recherche de talents, Fiverr a quelque chose à offrir à tout le monde.

Combien coûte l’utilisation de Fiverr .com ?

Bien sûr, on peut parler du coût de Fiverr, car c’est l’une des premières questions qui nous vient à l’esprit. La bonne nouvelle, c’est que s’inscrire sur Fiverr, que l’on soit vendeur ou acheteur, ne coûte rien. C’est un bon point de départ, n’est-ce pas ?

Maintenant, en ce qui concerne le prix des services sur Fiverr, cela dépend entièrement du vendeur. De nombreux freelancers proposent des services à partir de 5 dollars, mais cela peut varier considérablement en fonction de la complexité de la tâche. Alors, ne soyez pas surpris si certains projets coûtent bien plus que ce tarif de départ.

En ce qui concerne les acheteurs, la fourchette de prix est également assez flexible. Vous pouvez dépenser aussi peu que 5 dollars ou plusieurs milliers de dollars, en fonction de vos besoins et de la complexité du travail à réaliser. Gardez également à l’esprit qu’il y a des frais de commission pour chaque transaction, qui peuvent être soit de 1 dollar, soit de 5 % du montant total de la commande.

Si vous êtes une entreprise et que vous cherchez à simplifier le processus de sélection des freelancers, Fiverr Pro peut être une option intéressante. Cela vous permet de gérer plus efficacement vos projets avec une équipe, mais cela a un coût. Actuellement, l’abonnement à Fiverr Pro est de 149 dollars par an, bien qu’ils proposent une période d’essai gratuite d’un an. Un choix avisé si vous recherchez une gestion optimale de vos projets.

Commander un service (appelé « Gig ») sur Fiverr

Pour commander un service (appelé « Gig ») sur Fiverr en français, suivez ces étapes simples :

  1. Inscription ou Connexion : Si vous n’avez pas encore de compte sur Fiverr, commencez par vous inscrire en fournissant les informations nécessaires. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous.
  2. Recherche du Service : Utilisez la barre de recherche pour trouver le service dont vous avez besoin. Vous pouvez saisir des mots-clés ou des phrases liées à votre projet.
  3. Filtrage des Résultats : Une fois que vous avez trouvé des résultats pertinents, vous pouvez utiliser les filtres pour affiner votre recherche en fonction du prix, du niveau de vendeur, de la langue, etc.
  4. Sélection du Gig : Cliquez sur le Gig qui vous intéresse pour obtenir plus de détails. Assurez-vous de lire la description, les avis, les tarifs et les délais du vendeur.
  5. Communication avec le Vendeur : Si vous avez des questions ou des besoins spécifiques, vous pouvez contacter le vendeur en utilisant la messagerie intégrée.
  6. Commande : Une fois que vous êtes prêt à passer commande, cliquez sur le bouton « Commander maintenant ». Vous serez redirigé vers la page de commande.
  7. Personnalisation de la Commande : Sur la page de commande, vous pouvez personnaliser les détails de votre demande. Assurez-vous de fournir toutes les informations nécessaires.
  8. Choix des Options Supplémentaires : Certains vendeurs proposent des options supplémentaires pour améliorer votre commande. Vous pouvez les sélectionner si nécessaire.
  9. Paiement : Sélectionnez votre mode de paiement (carte de crédit, PayPal, etc.) et effectuez le paiement.
  10. Confirmation de la Commande : Après avoir effectué le paiement, vous recevrez une confirmation de commande. Le vendeur sera notifié de votre commande.
  11. Collaboration avec le Vendeur : Vous pouvez maintenant communiquer directement avec le vendeur pour discuter des détails et des spécifications de votre projet.
  12. Livraison du Gig : Une fois que le vendeur a terminé votre commande, il vous la livrera sur la plateforme. Vous pourrez alors la réviser.
  13. Acceptation de la Livraison : Si vous êtes satisfait du travail, vous pouvez accepter la livraison. Si des retouches sont nécessaires, communiquez avec le vendeur pour les préciser.
  14. Évaluation du Vendeur : Après avoir accepté la livraison, vous pouvez laisser un avis et une note au vendeur pour partager votre expérience avec les autres utilisateurs.

C’est ainsi que vous pouvez commander un service sur Fiverr en français. Assurez-vous de lire attentivement les descriptions et les avis des vendeurs pour choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

Quels sont les Niveaux de Vendeurs sur Fiverr

En choisissant un vendeur sur Fiverr, il est essentiel de prendre en compte leur niveau et leur expérience pour trouver le meilleur correspondant à vos besoins. Sur Fiverr, il existe quatre niveaux de vendeurs qui définissent leur statut et leur expérience sur la plateforme. Voici une brève description de ces niveaux.

Niveau Description
New Seller Ce vendeur est tout nouveau sur Fiverr. Ne soyez pas découragé. Un designer de logo peut avoir 30 ans d’expérience directe et être nouveau sur la plateforme. Ces vendeurs sont mes préférés à trouver, pourquoi ? Vous pouvez vous attendre à des livrables de qualité, des prix bas et l’occasion d’aider à la croissance de leur compte Fiverr. Trouver ces vendeurs peut être chronophage, mais un bon point de départ est de lire leurs profils et de chercher des détails sur leur expérience passée que vous pouvez vérifier par vous-même.
Level 1 Seller Ces utilisateurs sont actifs sur la plateforme depuis au moins 60 jours. Ils ont gagné plus de 400 $ sur Fiverr. Ils ont livré au moins 90 % de leurs commandes à temps, avec une note moyenne d’au moins 4,7/5. Les vendeurs de niveau 1 sont de bons partenaires de travail, à condition de faire preuve de prudence.
Level 2 Seller Ces utilisateurs ont accompli au moins 50 commandes. Les vendeurs de niveau 2 ont gagné plus de 2 000 $ sur la plateforme et n’ont reçu aucun avertissement au cours des 30 derniers jours. J’ai personnellement eu un taux d’expérience positive de 100 % en travaillant avec des vendeurs de niveau 2.
Top Rated Seller Ces utilisateurs ont travaillé dur pour être classés en tant que Top Rated. Vous pouvez compter sur ces vendeurs pour fournir un travail fantastique. Les vendeurs Top Rated sont actifs sur Fiverr depuis au moins 180 jours. Ils ont réalisé plus de 100 commandes et ont gagné plus de 20 000 $. Travailler avec un vendeur Top Rated peut être plus cher, mais vous obtenez ce pour quoi vous payez.

Ces niveaux de vendeurs sont un moyen pour les acheteurs de Fiverr d’évaluer la fiabilité et l’expérience des vendeurs, ce qui les aide à choisir le meilleur freelance pour leurs besoins.

Créer un gig (job) dans Fiverr

Nous allons maintenant vous guider à travers le processus de commande d’un service sur Fiverr. Si ce n’est pas déjà fait, assurez-vous de vous inscrire avant de suivre ces étapes supplémentaires.

Notre avis détaillé sur Fiverr

Fiverr, c’est une excellente option pour les acheteurs qui ont besoin de services numériques rapides et économiques. Bien que le nombre impressionnant de freelances puisse intimider, la plateforme offre de nombreuses façons de trouver le match parfait pour le service dont vous avez besoin.

Ce qui m’a vraiment séduit lors de l’utilisation de Fiverr, c’est la rapidité d’exécution des contrats. Les vendeurs ont souvent une livraison en moins de 48 heures, ce qui signifie que même en cas de retard, vous obtiendrez votre service en moins d’une semaine la plupart du temps.

Mais si vous n’êtes pas satisfait du travail d’un freelance, si vous ne recevez pas votre projet à temps, ou si vous avez été victime d’une escroquerie, Fiverr offre des options de remboursement. Si un vendeur est en retard et ne répond pas pendant 24 heures, vous avez la possibilité d’annuler la commande et de récupérer votre argent.

De plus, vous pouvez souvent payer un supplément pour une livraison plus rapide. Les vendeurs peuvent également facturer des révisions, voire ne pas les offrir du tout, alors les acheteurs doivent être attentifs à ces détails sur les profils des utilisateurs.

Une préoccupation que j’avais en entrant sur la plateforme était de ne pas pouvoir trouver rapidement un freelance parmi les milliers de vendeurs disponibles. Il semble que Fiverr en soit conscient, car il propose de nombreux outils pour trouver exactement le vendeur que vous recherchez.

Vous pouvez appliquer des filtres de recherche en fonction des délais de livraison attendus, de la fourchette de prix, du mode, de la langue, et bien plus encore pour optimiser votre processus de contrat. Pour les acheteurs ayant un peu plus de temps, ils peuvent créer des offres d’emploi et attendre que les freelances viennent à eux plutôt que de chercher activement.

Cependant, il est important de reconnaître que tous les freelances sur ce site ne seront pas de qualité supérieure. Il y a un large éventail de talents sur la plateforme, et de nombreux freelances dans certaines catégories sont des débutants.

Je suis réticent à considérer cela comme un point négatif, car il semble que Fiverr comprenne que la quantité ne signifie pas nécessairement la qualité en matière de freelancing, comme en témoignent le système de notation détaillé des vendeurs et la possibilité de laisser des avis pour chaque freelance. Cependant, il est important de noter que les acheteurs devront faire beaucoup de recherches sur un vendeur s’ils s’attendent à un service exceptionnel. Lisez notre avis sur ComeUp.com, la plateforme de freelance 100% française qui remplace Fiverr.

Pour les freelances, Fiverr est certainement un bon endroit pour commencer leur carrière. La plateforme est intuitive, conviviale, et il y a toujours des milliers de clients potentiels parcourant le site chaque jour. Cependant, comme pour toute plateforme de travail indépendant, il faudra enchaîner un grand nombre de missions pour gagner en crédibilité et construire votre marque.

Votre succès sur Fiverr dépendra également d’autres facteurs, tels que votre profession et la demande pour votre niveau d’expertise.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Recherchez votre propre job sur Fiverr.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Chers freelancers passionnés par Fiverr,

Nous avons passé en revue Fiverr.com et partagé des détails honnêtes pour vous aider à prendre des décisions éclairées. Sur Gizmofr.com, nous avons scruté les tendances, les tarifs, et l’expérience globale de travail avec Fiverr pour que vous sachiez exactement à quoi vous attendre.

Si vous avez aimé notre revue, nous vous encourageons à explorer aussi notre revue de Upwork, Freelanncer.com et ComeUp, la plateforme Freelance 100% Française. Consultez bien également notre liste ultime de 50 des Meilleures Plateformes de Freelance, qui vous donneront un aperçu complet de l’écosystème du freelancing en France. De plus, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à nos articles récents pour découvrir d’autres joyaux de l’univers freelance en 2024.

N’hésitez pas à partager notre post avec vos amis qui pourraient bénéficier de cette information précieuse. De plus, nous serions ravis de lire vos commentaires sur vos propres expériences avec Fiverr .com, et de découvrir comment elle a influencé votre parcours professionnel. Votre retour d’expérience est essentiel pour notre communauté.

Ajouter un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.