Gizmo FR

Combien de followers Instagram avez-vous réellement besoin pour gagner de l’argent en 2024

Devenir influenceur sur Instagram peut être rentable si vous savez comment gagner de l’argent sur cette plateforme. De nombreux Instagrammeurs ne savent même pas comment avoir plus de followers sur Instagram, ou comment commencer à gagner de l’argent sur les réseaux sociaux.

Avoir des followers et un bon taux d’engagement n’est que la première étape. Il y a beaucoup plus que cela pour devenir un influenceur Instagram. Un certain niveau de dévouement est nécessaire, ainsi qu’une solide stratégie marketing.

Cependant, une fois que vous savez comment tirer parti de votre influence Instagram et que vous comprenez comment être payé sur Instagram, vous pouvez faire grossir votre compte en banque assez rapidement. Nous parlons d’argent liquide sérieux en échange de la simple exploitation de cette influence.

Ce qui suit peut vous servir de feuille de route pour commencer à gagner de l’argent sur Instagram en 2024. À partir de combien de followers on peut gagner de l’argent sur Instagram et comment obtenir vos premiers posts sponsorisés par des marques, nous allons vous simplifier le processus de gagner de l’argent via les plateformes de médias sociaux.

Plongeons-y !

gagner de l'argent sur Instagram

À partir de combien de followers on peut gagner de l’argent sur Instagram

Avoir plus de followers Instagram, c’est toujours génial. Mais le nombre de followers auquel vous pensez n’est probablement pas ce dont vous avez besoin pour gagner de l’argent sur Instagram en 2024. Il est peut-être préférable de réfléchir à la façon de gagner plus de followers sur Instagram plutôt que de se concentrer sur un nombre réel.

Il existe un certain nombre de facteurs qui vont dicter le nombre de followers dont vous avez réellement besoin pour commencer à gagner de l’argent réel sur Instagram. Ces facteurs sont :

  • La niche. votre niche peut dicter le nombre de followers dont vous avez besoin pour gagner de l’argent sur ig. Par exemple, un influenceur avec une niche plus petite avec un public cible plus petit n’a besoin que de 3 000 à 5 000 followers. Mais dans des niches plus larges, vous devriez viser 10 000 ou plus.
  • L’engagement. l’engagement est devenu une mesure standard pour évaluer l’influence réelle d’un influenceur instagram. Si vous avez 100 000 followers, mais que l’engagement provient de 3 000 d’entre eux, ce nombre de 100 000 followers a moins d’importance.
  • La source de revenus. il s’agit d’un autre facteur permettant de comprendre combien de followers dont vous avez besoin pour gagner de l’argent. Si vous envisagez le marketing d’affiliation pour gagner de l’argent sur IG, vous aurez besoin de plus de followers, car vous adoptez une approche marketing plus large.

Des méga-influenceurs aux nano-influenceurs, il n’y a pas de règle absolue sur le nombre de followers lorsqu’il s’agit de gagner de l’argent sur Instagram. Si vous êtes un micro-influenceur avec 3 000 followers très fidèles, une marque dans votre niche vous paiera le prix fort pour atteindre ce public.

Voici un excellent exemple de la façon de tirer parti de l’influence d’Instagram lorsque vous n’avez que 4 000 followers ….

exemple-post-sponsorise-sur-instagram
Exemple d’un post sponsorisé sur Instagram

Instagram voyage et mode nano-influenceur @preston_my_aussie a un fidèle 4k followers qu’elle peut utiliser pour gagner de l’argent sur Instagram . . .

preston_my_aussie

C’est une preuve assez claire qu’un nombre de followers plus faible ne signifie pas que vous ne pouvez pas gagner de l’argent sur Instagram. Une fois les followers éliminés, passons aux choses sérieuses : comment gagner de l’argent sur Instagram en 2024.

Que faire une fois que vous avez obtenu un bon nombre de followers ?

Savoir comment tirer profit d’Instagram vous aidera à atteindre quelques objectifs d’influenceur. Vous gagnerez certainement de l’argent, ce qui est probablement l’objectif n°1, mais vous pouvez également apprendre à gagner plus de followers sur Instagram, augmentant ainsi votre influence et vos revenus.

Il existe quelques façons différentes de gagner de l’argent en tant qu’influenceur. Vous pouvez choisir l’une des façons ci-dessous pour commencer. Cependant, il est définitivement recommandé de combiner plusieurs sources de revenus afin de maximiser les profits en tant qu’influenceurs.

Voyons cela de plus près!

Collaborer avec des marques pour être payé pour des posts Instagram sponsorisés.

Si vous voulez savoir comment commencer à gagner de l’argent sur Instagram, commencez par les posts sponsorisés. C’est le meilleur moyen d’être payé pour votre influence, quel que soit le nombre de followers. Pourquoi ? Les marques veulent influencer, et si vous avez des followers fidèles accrochés à chacune de vos recommandations, vous trouverez de nombreux partenariats avec des marques.

Les marques veulent votre public. Elles utilisent le pouvoir des influenceurs parce que les consommateurs ne font pas vraiment confiance à ce que les marques leur proposent. Mais lorsqu’un influenceur comme vous délivre le message marketing de la marque, tout le monde est gagnant.

Voici un exemple de post sponsorisé par le micro-influenceur de mode @megg_agri et @Revolutionrace . . .

exemple de post sponsorise par un nano influenceur

Un post photo Instagram très simple qui a suscité près de 106 j’aime ….

On pourrait penser qu’une grande marque comme @Revolutionrace ne serait pas intéressée par un nano-influenceur avec seulement 2000 followers.

Cependant, ce post a peut-être permis de vendre plus de 100 pièces. Pour Revolutionrace, s’ils avaient plusieurs micro-influenceurs faisant la promotion de la même veste hiball jacket, les revenus de ce produit pourraient être très bons pour la marque.

Pour attirer l’attention des marques sur les posts sponsorisés, vous devez faire un peu de recherche. Trouvez des marques dans votre niche et contactez-les. Mais assurez-vous d’avoir toutes vos données d’influenceur prêtes. Elles veulent voir le nombre de followers, le taux d’engagement et le succès des campagnes d’influence précédentes.

Vous pouvez également faciliter la mise en relation et le partenariat avec les marques en vous associant à une plateforme de marketing d’influence. Les plateformes d’influenceurs disposent déjà d’un réseau de marques et d’agences à la recherche d’influenceurs comme vous dans un certain nombre de secteurs et de niches.

Vous pouvez également découvrir Guide: Comment Gagner 500 euros rapidement en 2024! Dans le même sujet, voici d’autres guides intéressants 🔥👇

Gagnez de l’argent sur Instagram grâce aux liens d’affiliation

C’est le deuxième choix principal parmi les influenceurs pour gagner de l’argent sur Instagram en 2024. Le marketing d’affiliation existe depuis un certain temps maintenant, et les influenceurs qualifiés savent comment transformer les liens d’affiliation en argent liquide.

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation exactement ?

Un programme d’affiliation est un moyen pour les marques et les influenceurs de collaborer d’une manière pas si personnelle que ça. Au lieu de vous associer à une marque via des posts et des contrats sponsorisés, vous pouvez simplement saisir des liens vers des produits que votre public aimera et utiliser votre influence pour inciter votre public à cliquer et à faire un achat.

Comment devient-on affilié de marques ? Bonne question !

C’est en fait assez facile. Visitez l’une des plateformes de marketing d’affiliation comme Rakuten ou Commission Junction. Remplissez le formulaire de demande et faites-vous approuver pour accéder à leurs réseaux de marques. Une fois approuvé, vous pouvez commencer à obtenir des approbations de marques en tant qu’affilié.

Chaque marque qui vous approuve en tant qu’affilié générera un lien d’affiliation unique pour chaque produit que vous choisissez de promouvoir en tant qu’influenceur affilié sur Instagram.

Parfois, un créateur de contenu utilisera ses posts Instagram pour promouvoir des liens d’affiliation via un autre support, comme un site Web, une chaîne YouTube ou un podcast. Voici un exemple provenant du mega-influenceur @stephaniedurant ….

Liens d'affiliation Instagram
Liens d’affiliation Instagram @stephaniedurant

Une fois que vous visitez le site à partir de son profil Instagram, vous obtenez plus de contenu, plus de produits à vérifier, et plus d’opportunités de devenir un abonné fidèle….

Créez votre propre marchandise de marque et vendez-la sur Instagram.

C’est la voie la plus lucrative lorsqu’il s’agit de comprendre comment gagner de l’argent sur Instagram en 2024. En tant qu’influenceur Instagram, vous êtes une marque personnelle. Les utilisateurs d’Instagram viennent vers vous pour obtenir des informations sur la marque et des recommandations de produits et/ou de services. Il ne s’agit pas seulement de valeur de divertissement.

Cela rend la création d’une marque personnelle forte avec des produits de marque indispensable si vous voulez gagner de l’argent en tant qu’influenceur Instagram.

Disons que vous êtes un influenceur fitness et santé avec 5 000 followers. Ces followers ont été fidèles, vous ont donné un grand engagement, et vous avez engagé en retour (très important). Vous avez fait la promotion d’autres marques, mais vous voulez maintenant faire passer votre marque personnelle au niveau supérieur.

Tout d’abord, pensez à des produits que votre public cible voudra acheter. Il peut s’agir d’un livre de santé et de fitness mastermind, d’un supplément de santé et de bien-être, et même de vêtements de base, comme des t-shirts, des hoodies, des casquettes, des shorts de sport, etc. Vous pouvez mettre en place une boutique Instagram pour vendre facilement votre marque en ligne. Les boutiques Instagram sont un excellent moyen d’accroître la notoriété de votre marque et de promouvoir votre produit !

Voici un excellent exemple de marchandise de marque personnelle de @osteofeminin ….

exemple de marchandise de brand personnelle

Cette influenceuse de la santé et du bien-être a transformé son influence de plus de 13k followers en un succès de livre de marque personnelle …

Succès d'un livre brand personnelle
Succès d’un livre brand personnelle

La marchandise de marque personnelle peut générer des revenus massifs lorsqu’elle est promue correctement auprès de vos followers. Surtout lorsqu’elle a une valeur sérieuse.

Combien d’abonnés faut-il pour commencer à être payé sur Instagram ?

Beaucoup de gens pensent qu’il faut des milliers de followers, ou plus d’un million de followers pour gagner de l’argent sur Instagram, mais c’est tout le contraire. Si la règle générale veut que vous ayez besoin d’au moins quelques milliers de followers pour commencer à voir des revenus, il n’y a pas de minimum strict pour devenir un ambassadeur de marque. De nombreux influenceurs Instagram y sont parvenus avec seulement mille followers. Cela signifie que vous pouvez potentiellement gagner de l’argent dans l’année qui suit la création d’un compte Instagram (si vous y mettez du vôtre).

Il suffit d’être assidu avec des outils comme les stories et les reels Instagram, et de se renseigner sur le marketing Instagram pour atteindre votre plein potentiel.

Alors, vous savez maintenant comment gagner de l’argent en tant qu’influenceur Instagram ?

Les moyens ci-dessus de tirer parti de votre influence Instagram pour gagner de l’argent en tant qu’influenceur de médias sociaux ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Elles font cependant partie des meilleurs moyens pour gagner de l’argent en ligne en 2024.

Ajouter un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.