Gizmo FR

Comparatif Meilleurs PC pour montage vidéo 4K en 2024

Si vous cherchez à acheter le meilleur PC pour montage vidéo 4K (et plus encore) en 2024, vous êtes au bon endroit, car l’article d’aujourd’hui vous fournira des « renseignements » détaillés pour choisir un PC portable haute de gamme qui vous facilitera la tâche de montage et édition vidéo 4K.

Le Montage vidéo – Une des choses les plus populaires que vous pouvez faire sur un ordinateur ou un poste de travail.

C’est normal que tant de gens recherchent un PC puissant et parfait pour leurs besoins de montage et édition de vidéos 4K. Un ordinateur spécialisé et optimisé pour le montage vidéo peut vous faire gagner du temps, vous épargner beaucoup de frustration et, à long terme, beaucoup d’argent.

L’avantage de l’édition vidéo est qu’elle est devenue si accessible que vous pouvez maintenant éditer des vidéos sur un PC portable.

Choisir le meilleur PC pour le travail est très important, surtout si l’on parle du meilleur PC pour le montage vidéo 4K ou les jeux. Comme c’est le cas pour les plates-formes de jeu, l’édition vidéo 4K s’appuie fortement sur le GPU, donc en plus du CPU le plus puissant que vous pouvez vous permettre, vous ne devez pas lésiner sur la qualité du GPU en même temps.

PC pour montage vidéo 4K

Configuration PC montage video 4k pour 2024 – COMMENT CHOISIR LE MEILLEUR

C’est une question importante quand il s’agit de trouver le bon PC pour ce travail, et en parlant d’édition vidéo, le logiciel que vous allez utiliser est presque aussi important que le PC lui-même. Cependant, pour que les choses restent simples, lorsque vous voulez acheter le meilleur PC pour le montage vidéo, vous devez savoir les exigences matérielles universelles pour le montage vidéos 4K et vous devez vous concentrer en général sur ces 4 spécifications clés.

CPU — Processeur pour montage vidéo 4k

Le CPU est le roi, comme il fait la plupart du travail de traitement, en « collusion » avec le GPU dans notre cas particulier, donc essayez d’opter pour les CPUs avec la dernière génération quad, hexa, octa-core haut de gamme pour des performances optimales dans les tâches de montage vidéo 4K.

La mémoire RAM

La quantité de RAM est également primordiale dans les grosses taches d’édition vidéo ; que vous ayez des DDR4/DDR5, ce n’est pas le type de RAM que nous cherchons ici, mais plutôt la quantité, qui dans ce cas supplante la qualité. Le strict minimum pour un PC portable pour montage vidéo 4K serait de 8 Go, mais 16 Go et plus sera meilleur. Plus il y en a de RAM, plus on rit.

Carte Graphique montage vidéo 4k

Plus important encore, lorsque vous choisissez le meilleur PC pour montage vidéo 4K (ou un PC de jeu d’ailleurs), faites bien attention au GPU, qui sera le véritable cheval de bataille de votre système.

Selon votre utilisation, la carte graphique doit être suffisamment puissante pour rendre rapidement les informations en pixels de haute qualité.

Pour le montage vidéo léger, vous n’avez pas besoin d’un ordinateur portable avec des cartes graphiques dédiés, car les graphiques intégrés sur les processeurs de nouvelle génération sont assez puissants pour faire le travail, mais la plupart des logiciels de montage vidéo les plus récents utilisent efficacement les graphiques dédiés grâce à l’accélération matérielle et il serait très avantageux que vous ayez un ordinateur portable de classe A pour obtenir les meilleurs résultats.

L’espace de STOCKAGE

Nous vivons à une époque où les SSDS 1 TB sont relativement abordables. Et les SSD sont bien plus rapides que les disques durs, donc si vous allez travailler avec de gros fichiers multimédia et que vous voulez gagner du temps et ménager vos nerfs dans le processus, un SSD de grande capacité serait le mieux, à condition que vous puissiez vous le permettre.

Cependant, un combo SSD/HDD fonctionnerait aussi très bien, surtout en termes de rapport qualité/prix, à condition que le disque dur tourne assez vite (7200 RPM).

PORTS

L’édition/montage vidéo 4K implique que vous allez utiliser des fichiers vidéo de grande taille, vous allez les déplacer depuis divers appareils vers votre PC pour les stocker et/ou les modifier. C’est ici que la connexion USB entre en jeu.

Ne vous approchez pas de l’USB 2.0, car elle est terriblement lente par rapport à la « norme » 3.0, sans parler de la dernière version de l’USB 3.1 Gen 2 avec un débit de 10 Go/s. Le but étant d’obtenir le débit de données le plus rapide possible sur un PC de montage vidéo, choisissez avec soin.

Un port Thunderbolt 3 est également important, par exemple, permet d’équiper un ordinateur portable d’une carte graphique externe, ce qui lui donne une puissance de rendu de niveau bureautique lorsque vous avez de la place pour ce matériel supplémentaire.

Un lecteur de carte SD aussi vous évitera d’utiliser des dongles ou des adaptateurs lors de l’importation de séquences, mais les lecteurs intégrés sont malheureusement de plus en plus rares dans les PC portables très fins d’aujourd’hui.

Comparatif meilleurs PC portables pour montage Vidéos 4K en 2024

Si vous ne voulez pas faire le travail de lire le Post en entier, je vous laisse ici le Top des meilleurs PC portables pour le montage vidéo en 2024, ce Top est basé sur mes goûts et mes appréciations, de même vous pouvez trouver un détail plus profond de chacun de ces modèles ci-dessous.

Commençons par ce classement des PC portables pour le montage vidéo 2024, où la première place est sans aucun doute occupée par le monstre Dell XPS 15, vous voulez savoir pourquoi, continuez à lire et vous le découvrirez.

Quel ordinateur pour montage video 4k en 2024

Le choix d’un PC pour le montage vidéo 4K peut être un véritable défi. Beaucoup de vieux PC ne supportent pas le montage vidéo 4K, alors que les modèles plus récents ne peuvent fonctionner qu’avec les logiciels les plus simples.

Jetez un coup d’œil sur les meilleurs PC pour le montage vidéo 4K qui fonctionneront parfaitement bien et à longtemps.

1. Nouvel Apple MacBook Pro, Meilleur PC portable pour montage vidéo 4K en 2024

En ce moment, le Nouvel Apple MacBook Pro est le dernier « Pro » et reçoit de nombreux avis positifs pour son mélange étonnant de performances et d’efficacité. Cependant, il est disponible avec un écran de 16 pouces, et sa mémoire vive maximale de 16 Go pourrait être limitée pour le montage vidéo 4K.

Nous pensons que le Nouvel Apple MacBook Pro 16 pouces, est mieux adapté aux taches de montage vidéo sérieux. Il est équipé d’un processeur Processeur Intel Core i7 de 9ᵉ génération, d’un processeur 6 coeurs, d’une mémoire vive de 16 Go et de graphiques Radeon Pro 5500M. Ce MacBook Pro d’entrée de gamme devrait vous permettre de travailler sans problèmes, que vous travailliez sur de gros montages ou sur des projets After Effects complexes.

Mais c’est la sensibilité du MacBook Pro 16 au contexte qui le distingue vraiment. Par exemple, la barre tactile (Touch Bar), un écran horizontal sensible au toucher situé au-dessus du clavier, change selon l’application que vous utilisez. Dans Premiere Pro, par exemple, elle présente des options rapides pour parcourir les séquences, mettre en valeur les claviers et bien d’autres choses encore.

Le trackpad de l’ordinateur portable vibre lorsqu’il interagit avec différents éléments dans différentes applications de montage vidéos. Il vous donne un retour d’information haptique, par exemple, lorsque vous faites glisser des séquences vers une autre dans des applications d’édition vidéo. Combiné à un SSD de 512Go et à un superbe écran d’une grande netteté, il n’est pas étonnant que tant de beaucoup gens l’adorent.

Vous aurez cependant besoin de grandes poches 😊. À près de 2000 / 3000 pour le PC portable le plus sophistiqué, elle est tout sauf bon marché.

2. Memory PC Intel i9-9900K 8X 3.6 GHz, 16 Go DDR4, 480 Go SSD

Le PC de bureau Memory PC constitue une excellente alternative pour les personnes disposant d’un budget serré. Même ses modèles à configuration la plus élevée ont un prix raisonnable, notamment pour les vidéastes à la recherche d’une station de travail créative solide qui ne videra pas leurs poches.

Il y a beaucoup de connecteurs à l’avant et à l’arrière, notamment un emplacement pour carte SD de taille normale et un port USB Type-C facilement accessible. Il y a même un lecteur de DVD en option (pouvant être mis à niveau vers le Blu-Ray) pour les occasions où vous devez installer un logiciel à partir d’un CD ou graver des données/vidéos sur un disque.

Un processeur Intel i9-9900K Coffee Lake à huit cœurs associée à une mémoire vive pouvant atteindre 32 Go (en option) et à un disque dur SSD de 480 Go pour le stockage en font un PC idéal pour le montage vidéo 4k.

Si vous consultez d’autres critiques sur le Memory PC, vous remarquerez que beaucoup le décrivent comme le PC le plus musclé avec un bon rapport qualité prix. Avec la grande capacité de RAM, le multitâche et l’édition de vidéo 4K sont rendus encore plus faciles, c’est un ordinateur de bureau qui est recommandé pour quelqu’un qui veut un ordinateur puissant à un bon prix et nous pensons que le MemoryPC Miditower Black-Art est exactement ce qu’ils recherchent.

3. HP Spectre x360, PC Portable Convertible et Tactile 15,6″ 4K AMOLED Ultra HD

CPU Processeur Intel Core i7-10750H
Graphiques NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti
RAM 16 Go RAM DDR4
Écran 16 pouces, 3072 x 1920 IPS
Stockage Disque dur SSD PCIe 1 To
Lecteur de carte SD NON
Thunderbolt 3 OUI

 

Lorsqu’il s’agit de création de contenu, la plupart des professionnels choisissent « HP » pour leur travail et lorsqu’il s’agit de montage vidéo 4K en particulier, il n’y a pas de mieux que le nouveau HP Spectre x360 Convertible et Tactile avec son écran incontournable de 15,6″ 4K AMOLED Ultra HD.

Il s’agit d’un PC Portable Convertible à 360 Degrés, c’est à dire que vous avez la possibilité de travaillez en position ordinateur portable, regardez des vidéos en position chevalet ou en position tente et basculer facilement en position tablette. C’est une fonctionnalité très pratique pour plus de productivité dans votre travail de montage vidéo, cette machine peut vraiment faire des merveilles.

HP Spectre x360 est également doté de nombreuses autres fonctionnalités intéressantes. Il dispose d’un Écran 15,6 pouces tactile 4K (3840 x 2160) Ultra HD UWVA BrightView, AMOLED et verre bord-à-bord Corning Gorilla NBT (résiste aux rayures). C’est l’un des meilleurs écrans jamais fabriqué par HP. Un écran qui s’adapte automatiquement aux environnements lumineux et sombres, ménageant vos yeux et offrant des couleurs enrichies, bien plus profondes, prenant en charge le 4K HDR pour une qualité d’image irréprochable.

Sur le plan matériel, cet PC portable 2-en-1 est équipé d’un processeur puissant Intel Core i7 de 10e génération accompagnée de 16 Go de RAM et et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti pour accomplir vos missions de montage vidéos en un temps record. Ceux sont des spécifications plus que bonnes pour l’édition de vidéos 4K haute résolution.

Pour conclure, HP Spectre x360 est l’un des PC portables les plus puissants pour le montage vidéo 4K en 2024, avec un prix un peu élevé, mais pas trop élevé pour un professionnel de montage vidéo qui cherche une machine tout en un de très haute qualité.

4.WEIDIAN Desktop PC Mini PC, 32 Go DDR4, 1 To SSD, Meilleur PC fixe pour montage vidéo 4K en 2024

Le WEIDIAN EF7 est sans doute l’un de nos premières options pour un bon PC pour le montage vidéo 4K en 2024, un PC de la haute qualité et avec des performances exceptionnelles. Si vous recherchez l’ultime appareil tout-en-un, destiné avant tout aux professionnels, WEIDIAN Mini PC devrait être en parmi les premières options à considérer.

La première chose à garder à l’esprit est qu’il s’agit de l’un des PC les plus puissants jamais créés, et nous le pensons littéralement. Avec un processeur Intel Comet Lake i7-10510U pour une puissance totale pour exécuter n’importe quel bureau ou multitâche de montage de vidéos 4K facilement et rapidement.

Le WEIDIAN EM3 a toutes les dernières connexions importantes pour la tache de montage photo ou vidéo, notamment quatre ports USB 3.0 et quatre ports USB 2.0, un port LAN RJ45 Gigabit, un TPC et un DP et aussi un port HDMI pour ne vous laissez rien à désirer. Il s’agit d’un mini PC complet avec toutes les composants dont vous avez besoin pour le montage ou l’édition vidéo.

Le processeur Intel Comet Lake i7-10510U Quad Core 8 Threads qui fonctionne à 1,80 GHz (et peut atteindre jusqu’à 4,90 GHz), avec 8 Mo Intel Smart Cache. Côté mémoire RAM, WEIDIAN Em3 est accompagné avec 32 Go et prend en charge la double RAM DDR4-2666 SO-DIMM max 64 Go. Et pour plus de puissance encore, vous bénéficiez d’un espace de stockage de 1To M.2 KEY M configurable avec la prise en charge des stockages PCIE4X et 1 x SATA3.0 pour HDD / SSD 2,5 pouces sans limitation de capacité.

De plus, puisqu’il s’agit du PC tout-en-un ultime, à mon avis, nous pouvons le classer parmi les meilleurs ordinateurs pour l’édition vidéo 4K en 2024, n’oubliez pas l’étonnant Windows 10 Pro 64 bits pré-installé avec tous les pilotes sans programmes publicitaires gênants et toutes les mises à jour pour que votre Nouveau Mini PC soit à jour.

En plus de l’affichage double écran DP et HDMI pour doubler votre efficacité au travail. Les sorties doubles DP + HDMI peuvent afficher simultanément l’affichage synchrone et asynchrone sur différents moniteurs. Les deux ports prennent en charge le streaming ultra HD 4k pour un visuel époustouflant et vous offrent une productivité élevée. Bref, il n’y a rien de mieux que ça.

5. Dell XPS 15-7590, Le meilleur PC portable pour montage vidéos 4K en 2024

CPU Intel Core i7 de 9e génération- 2,6 GHz
Graphiques NVIDIA GeForce GTX 1650
RAM 32 Go
Écran 15″ OLED 4K Ultra HD
Stockage 1 To SSD
Lecteur de carte SD OUI
Thunderbolt 3 OUI

Avec un écran OLED époustouflant et un lecteur de carte SD, Le Dell XPS 15 est l’ordinateur portable 4K qu’il vous faut.

Il s’agit non seulement d’un PC portable assez rapide pour le montage vidéo 4K, mais aussi d’un ordinateur assez abordable. Le PC portable Dell XPS 15-7590 avec NVIDIA GeForce GTX 1650 4GB et Clavier AZERTY Français rétroéclairé.

Il est fabriqué en fibre de carbone, en aluminium et en verre de gorille. Il est équipé d’un processeur Intel Core i7 de 9e génération– 2,4 GHz – Turbo : 4,1 GHz. C’est en effet un excellent candidat pour une vitesse incroyable lors du montage de vidéos 4K.

Ce PC dispose d’un lecteur pour carte SD, et d’une puissance allant jusqu’à Intel Core i7, sans parler des 32 Go de RAM. Avec 2 ports de type A USB 3.2, HDMI, 1 port Thunderbolt, port Combo casque / microphone SLIM. Dell XPS 15 dispose d’un espace de stockage d’environ 512 Go de stockage SSD également extensible jusqu’à 1T. Il est équipé d’un GPU NVIDIA GeForce GTX 1650 discret de 4 Go de GDDR5. Il est doté d’un écran InfinityEdge IPS Full HD 39,6 cm (15.6″) 1920 x 1080 pixels très remarquable. Bref, il n’y a pas un PC portable pour montage vidéo 4K de mieux que ça.

6. HP ENVY 4K UHD, Le boss du montage vidéo 4K en 2024

CPU Intel Core i7-10750H
Graphiques NVIDIA GeForce RTX 2060
RAM 16 Go
Écran Écran 4K Ultra HD 15,6 pouces tactile, 400 nits, AMOLED, à micro-bords
Stockage 1 To SSD
Connectivité 2 USB 3.2 + 2 USB 3.1 Type-C (Gen2) Thunderbolt 3, HDMI 2.0b, microSD
Clavier rétro-éclairé Oui

Vous cherchez un PC portable à la fois puissant et pas cher pour des taches de montage vidéos ? Ne cherchez pas loin ! HP ENVY 4K UHD, récemment sorti, est le meilleur PC portable pas cher pour le montage vidéo ainsi que pour le Gaming. Équipé du processeur Intel Core, de la remarquable carte graphique NVIDIA GeForce et d’un écran haute définition, pour réaliser, avec une facilité extraordinaire, des créations aux couleurs réalistes.

HP ENVY 4K UHD est livré avec un écran large de 15.6″ Ultra HD 4K AMOLED 100% DCI-P3 400 nits micro-bords tactile multi-touch (3840×2160, brillant), qui est très bon pour effectuer les taches de montage vidéo. Il s’agit en fait d’un très bon PC Portable Ultrabook, En dehors de son profil Utrabook fin et chic et de sont tarif promotionnel, HP ENVY 15 sort surtout du lot grâce à son écran 4K OLED tactile, tout simplement exclusif à son niveau.

On peut facilement identifier ce PC grâce à sa conception, mais ce sont ces hautes performances qui le rendent adapté au montage vidéo 4K ou à toute autre tâche exigeante. HP ENVY 4K UHD est alimenté par un processeur Intel le processeur Core i7 Hexa Core de 10ème génération (2020) que l’on retrouve plus généralement à l’intérieur des machines gamer.

Accompagné d’une mémoire RAM de 16 Go DDR4 (2 x 8 Go) et d’une carte graphique GeForce GTX 2060 puissante pour profitez d’un niveau inégalé de réalisme, de vitesse, d’efficacité d’utilisation de la puissance et d’immersion dans le jeu avec des technologies de tray-tracing en temps réel pour des éléments graphiques hyper réalistes à la pointe du secteur.

Cette configuration gigantesque peut gérer facilement des logiciels de montage vidéo lourds et vous permettra d’éditer les vidéos 1080p et même 4K sans problème. Cet ordinateur portable offre également des ports USB 3.2, USB 3.1 Type-C, un port Thunderbolt 3, et un port microSD pour transférer rapidement les vidéos entre votre disque externe et votre ordinateur portable. Vous disposez également d’un port HDMI, au cas où vous voudriez brancher un moniteur externe à ce PC portable pour le montage vidéos.

Avec la puissance et l’élégance comme premiers arguments, le HP ENVY 15-ep0061nf 4K est le PC portable de création parfait.

7. Razer Blade 15, PC Portable Compact pour montage Vidéo 4K

Razer Blade 15 a la particularité de disposer d’un écran 4K OLED en option plutôt que d’un écran LCD traditionnel. Avec des noirs profonds et des couleurs vives et percutantes, il a un look incroyable et, avec sa résolution 4K équivalant à une densité de pixels de 282 ppi, il est super net – parfait pour le montage de votre contenu UHD.

Le PC portable Razer Blade 15, lancé récemment, est disponible en plusieurs modèles selon la taille et les spécifications du matériel. Cependant, nous l’aimons toujours car il offre beaucoup plus de puissance à des prix abordables. Il est équipé d’un processeur Intel Core i7-10750H à 6 cœurs de 10e génération très puissant, et il est parfait pour les tâches exigeantes comme le montage vidéo 4K et les jeux vidéos.

Il s’agit d’un PC portable idéal pour les gens qui aiment travailler sur des écrans plus grands. Il dispose d’un écran tactile 4K OLED 3840 x 2160, visuellement impressionnant, présente une large gamme de couleurs couvrant 100 % de l’espace DC1-P3, permettant ainsi aux créateurs de travailler sur leur projets en profitant d’une véritable clarté visuelle.

L’affichage parfait et le matériel haute performance sont les points forts qui fait de ce PC portable l’un des meilleurs choix pour le montage vidéo 4K en 2024.

Cela dit, il est équipé d’une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2070 avec conception Max-Q (8 Go VRAM GDDR6) vous permet de profiter d’un rendu de qualité cinématographique pour la plupart des jeux les plus intenses d’un point de vue visuel et pour les travaux créatifs, pour répondre à tous vos besoins en matière de montage et de rendu vidéo. Le multitâche de ce portable est également très bien géré par 16Go de RAM et il offre un disque dur rapide et spacieux de 512 Go SSD pour stocker toutes vos vidéos en local sur le PC portable.

Avec un prix commençant de 1 300 et allant jusqu’à 3000, Razer Blade 15 est l’un des meilleurs PC portables 15 pouces pour le montage vidéo que vous pouvez acheter en ce moment.

Conclusion

Choisir le « meilleur PC portable pour le montage vidéo 4K » dépend de vos propres préférences et de votre utilisation, qui déterminent la machine la mieux adaptée à votre routine. La liste ci-dessus va des cartes graphiques et des SSD ultra-modernes aux processeurs avancés, des écrans larges de 17 pouces aux PC portables pas chers, mais déterminer lequel serait le meilleur pour vous nécessite une recherche et un examen approfondis.

Nous pensons que nos avis brefs de chaque ordinateur portable de montage vidéo 4K mentionné ci-dessus vous aideront à le déterminer, mais si vous avez encore besoin de conseils supplémentaires pour déterminer lequel choisir, n’hésitez pas à nous le demander et à laisser un commentaire ci-dessous.

Ajouter un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.