Gizmo FR

10 Meilleures Tendances Technologiques à apprendre en 2024

Aujourd’hui, une grande partie des entreprises et des projets à travers le monde sont gérés par des outils technologiques, ce qui augmente considérablement la demande pour ces services. Avoir ce genre de compétences à portée de main peut être une véritable bénédiction pour vous. Il existe de nombreuses utilisations différentes de la technologie, telles que le domaine de l’éducation, de la santé, de l’industrie, de l’administration, etc.

Cependant, si vous cherchez à devenir l’un des travailleurs de la technologie et que vous ne savez pas quel est le bon chemin à suivre, pour vous aider, nous avons dressé une liste des 10 meilleures technologies à apprendre en 2024 pour préparer l’avenir.

1. Analyste de Systèmes Informatiques : La meilleure technologie en 2024

Les analystes de systèmes informatiques étudient les systèmes informatiques d’une organisation et conçoivent des améliorations et des corrections pour les aider à fonctionner de manière plus efficace. Ils se concentrent sur la compréhension des besoins spécifiques de l’entreprise. Ainsi, leurs solutions informatiques, ou en d’autres termes, leurs solutions en technologies de l’information, développent les capacités de l’entreprise tout en maintenant le bon fonctionnement des systèmes informatiques. Les analystes de systèmes informatiques étudient les technologies émergentes, analysent le coût et les avantages potentiels des changements, élaborent des moyens d’améliorer les systèmes informatiques existants et travaillent à introduire de nouveaux appareils matériels et logiciels qui seront bénéfiques pour l’organisation. Pour être analyste de systèmes, il est également nécessaire de savoir comment former les utilisateurs à l’utilisation de nouveaux systèmes, ce qui peut nécessiter la rédaction de manuels d’instruction pour eux.

2. Cybersécurité

Maintenant que la technologie est de plus en plus imbriquée dans notre quotidien, il n’est pas surprenant que la demande de professionnels de la cybersécurité qualifiés augmente.

La cybersécurité est très demandée et tout aussi gratifiante. Trouver le bon chemin de carrière dans cette industrie n’est pas une étape facile, car il y a quelques prérequis pour une carrière en cybersécurité, dont le plus basique est un diplôme de bachelier dans une discipline liée à la cybersécurité. Cependant, si vous n’avez pas de diplôme connexe, vous pouvez obtenir des certifications en cybersécurité en suivant des cours en ligne et ainsi commencer votre parcours. Il est également important de maîtriser d’autres compétences telles que les réseaux, la connaissance des systèmes d’exploitation et la sécurité cloud, qui seront nécessaires pour évoluer dans cette voie. Les emplois en cybersécurité vont du niveau débutant à la gestion exécutive, et tout ce qui se trouve entre les deux. Plusieurs voies de carrière en cybersécurité sont disponibles aujourd’hui, et nous recommandons de commencer par le niveau de base, puis de passer au niveau suivant en utilisant des certifications et une expérience pertinente.

Recommandé : Meilleurs Emplois et Carrières en cybersécurité (2024)

3. Ingénieur en Intelligence Artificielle : Les principales tendances technologiques de 2024

Le rôle de l’ingénieur en intelligence artificielle consiste principalement à créer de la valeur pour l’entreprise pour devenir plus employable. L’une des choses les plus importantes que vous devriez faire dans ce domaine est d’apprendre suffisamment pour devenir un atout, ce qui peut être la partie difficile. Pour ce faire, vous pouvez suivre une formation formelle ou opter pour des cours en ligne utiles qui vous montreront les bases de l’apprentissage automatique. Vous devriez également savoir que les mathématiques sont assez importantes pour devenir ingénieur en intelligence artificielle.

Vous devrez choisir l’entreprise ou l’organisation qui vous intéresse et découvrir comment vous pouvez créer de la valeur pour elle, en cherchant à combler un besoin qu’elle a aujourd’hui et que vous pourrez satisfaire grâce à l’intelligence artificielle. Il existe deux principales façons de créer de la valeur pour une entreprise : la première consiste à automatiser quelque chose que l’entreprise fait déjà, mais grâce à la puissance de l’intelligence artificielle, vous pouvez rendre ce processus beaucoup moins coûteux et plus simple. La deuxième consiste à concevoir quelque chose de nouveau que l’entreprise ne peut pas faire actuellement et à utiliser l’intelligence artificielle pour lui donner des capacités qu’elle n’avait pas auparavant avec des outils manuels.

4. Développeur Blockchain

Nous assistons à une augmentation significative du nombre de développeurs blockchain, une technologie nouvelle et très en demande en 2024, avec une croissance allant jusqu’à 500 % par an. Cela représente une demande considérable pour les développeurs blockchain, et le meilleur, c’est que ce secteur est encore largement sous-staffé. De nombreuses entreprises ont besoin de développeurs blockchain, mais il en manque encore.

Le rôle du développeur blockchain est hautement rémunéré et implique différentes compétences telles que la conception et le développement d’applications et de solutions basées sur la technologie blockchain. Il existe de nombreuses voies possibles dans le développement blockchain, et vous pouvez choisir de vous spécialiser dans différents domaines. Il est également essentiel de comprendre que la blockchain est généralement associée à la cryptomonnaie, l’un de ses principaux cas d’utilisation, mais ce n’est pas le seul. La blockchain peut être utilisée pour enregistrer des transactions numériques de crypto, ainsi que des données et d’autres informations pertinentes dans divers domaines.

5. Marketing SEO

Le marketing SEO est également l’un des emplois les plus demandés ces dernières années. Le SEO, ou « Optimisation des moteurs de recherche« , consiste à travailler sur le classement des sites web pour des mots-clés spécifiques que les utilisateurs utilisent pour rechercher des produits ou des informations sur différents moteurs de recherche, principalement Google. Ce n’est pas un travail facile, il nécessite des efforts, du temps et de l’expérience pour apprendre. Pour être un professionnel du SEO, vous devrez savoir comment rédiger du contenu, construire des liens, analyser des mots-clés et des sites web, et vous devrez également savoir comment utiliser des plateformes de gestion de contenu (CMS) telles que WordPress, Wix, Shopify, etc.

Cependant, ce qui est intéressant dans ce domaine, c’est que vous pouvez travailler pour une entreprise ou devenir freelance et obtenir des projets privés avec des revenus très intéressants.

6. Apprentissage automatique

Il y a cette idée répandue selon laquelle il faut être titulaire d’une licence en mathématiques ou d’un doctorat pour se lancer dans l’apprentissage automatique, mais ce n’est pas nécessaire. La plupart des professionnels de ce domaine commencent par AWS et participent à des défis complexes. Ils commencent à créer de nouveaux projets avec de nouvelles idées, ce qui peut être à la fois amusant et très difficile en fonction des connaissances et des compétences du travailleur. L’apprentissage automatique peut être plus facile à apprendre que ce que les gens pensent généralement.

Toutes les interviews d’ingénieurs logiciels se basent sur deux aspects principaux. Le premier concerne les questions et les réponses entre l’intervieweur et le candidat, et le second concerne l’expérience, qui reflète la passion pour le travail que l’on fait, ainsi que la détermination à explorer quelque chose de nouveau.

7. Langages de programmation : Meilleures technologies logicielles à apprendre en 2024

Avec juste un ordinateur portable, une connexion Internet et des lignes de code, vous pouvez créer quelque chose de brillant. Apprendre à coder est l’une des compétences les plus recommandées et très demandées dans le monde. Il existe plusieurs langages de programmation que vous pouvez apprendre par vous-même, mais il y a d’autres compétences que vous devrez avoir en tant que programmeur. L’étape la plus importante est d’apprendre à penser de manière différente, adopter un état d’esprit de programmation peut être très important pour réussir dans ce domaine, selon la règle « pour chaque problème, il y a une solution« , il suffit de la trouver, cela peut vous prendre des jours ou des semaines pour y parvenir, mais si vous avez les compétences nécessaires, vous y parviendrez.

Récemment, l’un des langages de programmation les plus recommandés pour commencer est Python, qui est également très demandé sur le marché. Il permet de créer pratiquement tout ce que vous voulez, comme développer une application Android ou créer un site web. Il est également étroitement lié à l’apprentissage automatique et à l’intelligence artificielle.

Recommandé : Les 10 langages de programmation les plus faciles à apprendre pour les débutants

8. Assistant virtuel

Être un assistant virtuel peut être un travail simple que vous pouvez transformer en une entreprise indépendante réussie depuis chez vous.

En tant qu’assistant virtuel, vous devrez gérer les e-mails, prendre des rendez-vous, répondre aux appels, confirmer des commandes, télécharger des images et effectuer d’autres tâches simples qui nécessitent des compétences de base telles que savoir communiquer, rédiger des textes clairs et professionnels, et gérer le temps. Il existe de nombreuses tâches que les propriétaires d’entreprises sont prêts à vous payer pour effectuer. Les tâches que vous devrez accomplir en tant qu’assistant virtuel ne sont pas difficiles, ce sont simplement des tâches de base qui prennent du temps pour acquérir de l’expérience. De nombreuses ressources peuvent vous aider à rencontrer et à entrer en contact avec des clients et d’autres assistants virtuels.

9. Édition et traitement de texte

L’édition et le traitement de texte sont les compétences technologiques les plus demandées. La capacité à utiliser efficacement des logiciels de traitement de texte et d’édition, en particulier les applications Microsoft, est précieuse dans de nombreux secteurs d’activité.

L’édition électronique nécessite une grande compréhension de l’information et de la mise en forme, tandis que les programmes de traitement de texte sont conçus pour vous aider à créer des documents de qualité professionnelle avec les meilleurs outils de mise en forme de documents.

Ce type de compétence n’est pas très difficile à acquérir, vous pouvez l’apprendre en seulement quelques semaines, voire quelques mois au maximum, et c’est l’un des emplois les plus demandés dans tous les types de secteurs ou d’industries nécessitant la gestion de l’information.

10. Montage vidéo

Le montage vidéo consiste à organiser des coupes et des séquences de séquences pour construire une histoire. Aujourd’hui, nous utilisons des logiciels de montage non linéaire, notamment Adobe Premiere Pro. Le travail commence lorsque un assistant éditeur trie les séquences, étiquette les plans, organise les éléments, synchronise le son, et sélectionne de la musique et des options de séquences sous licence.

Après avoir organisé le projet, nous passons à l’étape suivante, qui consiste à rechercher les meilleures parties de chaque clip pour les sélectionner. Les monteurs utilisent ensuite ces sélections pour créer un montage en fonction du scénario ou du plan. Cependant, il s’agissait simplement d’une brève introduction à ce que font les monteurs vidéo. Mais en ce qui concerne l’importance de ces compétences ou de la demande sur le marché, on peut dire qu’à l’heure actuelle, la plupart des entreprises et des marques comptent sur la vidéo pour leur marketing, ce qui fait que la demande de monteurs vidéo reste élevée. De plus, apprendre des compétences en montage vidéo vous permettra de partager des projets de haute qualité.

Ajouter un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.